Page d'accueil
partager :
bacs non conformes

Rappel des consignes de collectes

Pour la collecte des ordures ménagères, dorénavant seuls les bacs noirs du SICTOM seront collectés. Les bacs marrons ou autres bacs vous appartenant ne seront pas collectés.
 
Nous avons constatés que les consignes de collectes des ordures ménagères ne sont pas toujours respectées.
Notamment des bacs marron ou autres bacs non conformes, sont présentés à la collecte, alors que seuls les bacs noirs fournis par le SICTOM devraient être présentés.
A partir de cette semaine, seuls les bacs noirs du SICTOM seront collectés par notre prestataire. Les anciens bacs marrons ou les bacs personnels ne seront plus vidés. Tout foyer étant dépourvu d’un bac noir homologué du SICTOM devra en faire l’acquisition en contactant la mairie de la commune sur laquelle il est implanté. (sauf pour NOGENT, merci de contacter directement le SICTOM au 02-37-29-68-56).

Également, tous les déchets déposés au sol, même en sacs au pied des bacs, ne seront plus collectés par nos services. Ces déchets constituent des dépôts sauvages répréhensibles par la loi.

Enfin, les erreurs de tri les plus aberrantes* seront systématiquement sanctionnées par une non collecte des bacs concernés.

* les gravats, les déchets verts et les emballages et papiers ne doivent pas être mélangés avec les ordures ménagères: ils font l'objet de collectes spécifiques en colonne de tri ou en déchèterie.

Merci de votre compréhension.
Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes