SICTOM de Nogent-le-Rotrou (28)
Les partenaires du SICTOM [2]

Les partenaires du SICTOM

Le SICTOM travaille avec de nombreux partenaires.
 

 

LES ECO-ORGANISMES

Citeo LOGO CITEO( [3]point-vert-éco-emballages+ [4]EcoFolio def 300dpi1) [5] [6]

Citéo est la réunion de Eco-emballageset Ecofolio. C'est un éco-organisme qui assure le pilotage du dispositif national de tri et de recyclage des emballages ménagers et papiers.

Pour plus de renseignements : https://www.citeo.com/ [7] 

Attention :   

Le point vert qui apparait sur de nombreux emballages ne signifie pas que votre emballage peut être trié ou recyclé ! C' est le symbole de la responsabilité des entreprises.Il indique simplement quepoint-vert-éco-emballages [8] l'entreprise participe financièrement  au dispositif de collecte, de tri et de recyclage des emballages ménagers géré par Eco-emballages. Pour savoir comment trier les déchets, référez-vous au guide proposé par votre collectivité.

EcosystemECOSYSTEM logo [9]


Il s'agit d'un organisme à but non lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques usagés. 

Pour plus de renseignements : http://www.eco-systemes.fr/ [10]

refashion   logo refashion [11]

Refashion est une société privée à but non lucratif, agrée par l'Etat pour la collecte et le recyclage des textiles.

Pour plus de renseignements : https://refashion.fr/ [12]

ECODDS    Logo-EcoDDS [13]

EcoDDS est un éco-organisme opérationnel dédié aux Déchets Diffus Spécifiques (déchets toxiques) des ménages agrée par les pouvoirs publics.

Pour plus de renseignements : http://www.ecotlc.fr/ [14]

 

ECOMOBILIER     logo eco mobilier [15]

Éco-mobilier est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie. Il organise la filière de collecte et de valorisation du mobilier usagé, par la réutilisation, le recyclage ou encore la valorisation énergétique.

Pour plus de renseignements : http://www.eco-mobilier.fr/ [16]

COREPILE     Logo Corepile2 [17]

Corepile est un éco-organisme sous Agrément d’État depuis 2010 qui assure la collecte et le recyclage des piles et accumulateurs portables pour le compte de ses adhérents metteurs sur le marché en France (producteurs, distributeurs, incorporateurs et importateurs).

Pour plus de renseignements : http://www.corepile.fr/ [18]

 

DASTRI     LOGO DASTRI [19]

DASTRI est l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics depuis décembre 2012 dans le cadre d’une filière à Responsabilité Elargie des Producteurs (REP) concernant les Déchets d’Activités de Soins à Risques infectieux (DASRI). 

Pour plus de renseignements : https://www.dastri.fr/ [20]

AUTRES PARTENAIRES

ADEME      Logo ADEME svg [21]

L'ADEME est l'opérateur de l'État pour accompagner la transition écologique et énergétique. C'est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous tutelle conjointe du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L'ADEME a permis la mise en place du plan local de prévention des déchets sur le SICTOM de Nogent-le-Rotrou, qui vise à réduire la quantité de déchets sur le territoire. Elle soutient également les actions liées au compostage et la rénovation des déchèteries.

 

CONSEIL DÉPARTEMENTAL EURE-ET-LOIR ET orneCD EURE ET LOIR [22]    Logo-CD61-PANTONE-363C [23]

Les Conseils départementaux apportent leur soutien technique et financier au SICTOM.  

 

 CHAMBRES DES METIERS Orne /EURE-ET-LOIR    

Les chambres des métiers sont partenaires du SICTOM sur la collecte des déchets des artisans en déchèterie. Elles sont également partenaires du SICTOM sur la mise en place des Eco-défis.

 

Région centre-val de loire et normandie

Les Conseils régionaux apportent leur soutien technique et financier au SICTOM.  

 

 

 

Liste des liens de la page